Qualité des bijoux en acier inoxydable

Est-ce que je peux me laver avec mes bijoux?

Le principal avantage de l’acier inoxydable est sa résistance à l’eau. En effet, comme son nom l’indique, ce type d’acier est inoxydable, ce qui veut dire qu’il ne rouille pas et ne change pas de couleur. Vous pouvez donc garder vos bijoux dans la douche, dans le bain ou encore les laisser durant votre séance de sport car l’acier inoxydable résiste à l’eau et à la transpiration !

Cependant, nous vous conseillons tout de même de les enlever lorsque les bijoux comportent tout autre matière comme des pierres, des élastiques ou autre car ceux-ci pourraient éventuellement changer de couleur. 

Les bijoux sont-ils résistants?

Contrairement à de nombreux bijoux fantaisies vendus dans le commerce, les bijoux en acier inoxydable ne se déforment pas. La principale raison de sa solidité est que l’acier inoxydable est un métal extrêmement dur qui l’empêche de se déformer ou d’être détruit facilement. Sa composition lui permet donc de résister au temps.

Attention tout de même que certains bijoux ne sont pas composés que d’acier inoxydable et pourraient donc être plus fragiles.